Réponses des sondages

Le 10/05/2014

Vous êtes sur le green. Votre partenaire, qui a joué en premier, marque sa balle et la relève. Vous disposez de combien de temps pour jouer?:

Vous disosez de 40s

Si vous etes le premier joueur vous disposez de 50s . Tous les joueurs qui suivent ont 40s à partir du moment où le joueur précédent à relevé sa balle.En effet, vous deviez avoir commencé a analyser votre coup pour gagner du temps.

Résultat de vos réponses:

30s: 22.2 %

40s:33.3 %

50s:3.7 %

1mn: 40.7 %

 

Le 21/03/2014

Vous trouvez votre balle dans le haut rough après 2 mn de recherche. Vous partez prendre un club mais vous êtes incapable de retrouver la balle ensuite. Vous disposez de nouveau de 5 mn pour retrouver la balle

Faux

Le temps de recherche est de 5mn au total, vous deviez donc retrouver votre balle dans les 3 mn restantes.

Résultat de vos réponses: VRAI: 18.8 %   FAUX:81.2 %

 

Le 05/03/2014

Vous retrouvez votre balle sur le fairway, En faisant un coup d'essai, vous touchez votre balle qui bouge de quelques centimètres! Vous êtes pénalisé d'un coup et devez jouer où elle repose

FAUX.

Vous êtes bien pénalisé d'un coup de pénalité pour avoir provoqué le déplacement de la balle (règle 18.2a). En revanche, comme vous n'aviez pas l'intention de jouer votre balle, vous devez replacer votre balle où elle reposait (règle 18.2a). Si vous l'aviez jouée sans la replacer, vous auriez écopé d'un coup de pénalité supplementaire.

Résultat de vos réponses: VRAI: 76.5 %   FAUX:23.5 %

 

Vous jouez le 4 et vous retrouvez votre balle sur le chemin qui va au 5. vous décidez de vous dropper, sans pénalité, au point le plus proche où votre balle et votre stance ne sont plus en contact avec le chemin. Vous en avez le droit...

FAUX.

Ce chemin faisant partie intégrante du terrain, vous devez jouer la balle où elle repose. Comme vous avez relevé une balle en jeu (règle 18-2a) et que vous deviez la replacer, vous écopez de deux coups de pénalité en stroke play ou perdez le trou en match play (règle18)

Résultat de vos réponses: VRAI: 22.7 %   FAUX:77.3 %

 

En match play: votre adversaire et vous êtes sur le green. Vous à 5m lui à 8. Sans rien dire, vous jouez et rentrez votre balle. Vous avez perdu le trou.
FAUX,

Vous n'avez pas perdu le trou. En revanche, votre adversaire peut vous demander d'annuler et de rejouer votre coup dans l'ordre correct ( règle 10-1c) domage!!!

Résultat de vos réponses: VRAI: 68,8 %   FAUX:31,2 %

 

Vous retrouvez votre balle contre un poteau blanc délimitant un hors-limites. Vous enlevez le poteau, jouez et replacez le poteau. Vous avez le droit d'agir ainsi. Il n'y a pas de pénalité.
FAUX:

La définition du hors-limites (pages 33 livret des règles) stipule que les éléments délémitant un hors-limites sont considérés comme fixes. Conséquence, vous ne devez pas les enlever sous peine de sanction: Deux coups en stroke-play et perte du trou en match play
Résultat de vos réponses: VRAI: 40.0 %   FAUX:60,0 %

 

Votre balle se retrouve contre le râteau d'un bunker, à l'extérieur. En relevant le râteau, votre balle roule dans le bunker. Vous devez jouer dans le bunker où repose la balle:
FAUX:

Dans ce cas, vous devez replacez votre balle à l'endroit où elle reposait sur le parcours (règle 24-1a). Si elle ne tient pas en place, vous devez la placer au point le plus proche où ellle tient et sans vous rapprocher du trou (règle 20-3d).
Résultat de vos réponses: VRAI: 0.0 %   FAUX:100,0 %

 

(source golf magazine)

 

 


Réagir

CAPTCHA